Protection antichute 101

logo de menu de sécurité

English Français Espagnol
Citation Panier

Les chutes peuvent se produire à partir d'une grande variété d'endroits dans la zone de travail, y compris les échelles, les échafaudages, les toits et les bords non protégés.

Le saviez-vous...

  • La réclamation moyenne pour blessure, y compris les prestations, coûte à l'employeur $8,000?
  • Les économies de coûts moyennes associées à la prévention des blessures sont 24,842 $ par an?

Cependant, l'un des principaux facteurs de chutes est un simple manque de connaissances sur la meilleure façon de les prévenir. L'apprentissage des stratégies de prévention des chutes, comme l'installation de garde-corps, l'utilisation de plinthes, l'attache aux ancrages appropriés et le blocage des ouvertures, peut tout Dramatiquement réduire la probabilité de chutes.

Malheureusement, sur de nombreux chantiers, ces pratiques de prévention des chutes ne sont pas appliquées aussi bien qu'elles pourraient l'être actuellement. Non seulement cela expose les travailleurs à un plus grand risque, mais cela ne respecte pas les réglementations légales établies par le Occupational Safety and Health Administration (OSHA) et American National Standards Institute (ANSI).

OSHA 1926, sous-partie M, détaille les nombreuses réglementations qui doivent être respectées pour une utilisation correcte et conforme à la loi des équipements de protection antichute. La formation des travailleurs joue un rôle central dans les normes de protection antichute de l'OSHA, car l'équipement de protection antichute ne remplira pas sa fonction s'il n'est pas utilisé correctement.

OSHA 1926.503 (a) (1) déclare:

«L'employeur doit fournir un programme de formation pour chaque employé susceptible d'être exposé à des risques de chute. Le programme doit permettre à chaque employé de reconnaître les risques de chute et doit former chaque employé aux procédures à suivre afin de minimiser ces risques. »

Votre programme de formation doit couvrir:

  1. La nature des risques de chute dans la zone de travail.
  2. Les procédures correctes de montage, d'entretien, de démontage et d'inspection des systèmes de protection antichute à utiliser.
  3. L'utilisation et le fonctionnement des systèmes de garde-corps, des systèmes antichute personnels, des systèmes de filet de sécurité, des systèmes de lignes d'avertissement, des systèmes de surveillance de la sécurité, des zones d'accès contrôlé et d'autres protections à utiliser.
  4. Le rôle de chaque employé dans le système de surveillance de la sécurité lorsque ce système est utilisé.
  5. Les limites de l'utilisation des équipements mécaniques lors de l'exécution des travaux de toiture sur les toits à faible pente.
  6. Les procédures correctes pour la manipulation et le stockage des équipements et des matériaux et la mise en place de la protection aérienne.
  7. Le rôle des employés dans les plans de protection antichute.
  8. Les normes contenues dans OSHA 1926, sous-partie M.

Les produits et les cours de formation développés par Guardian Fall Protection sont conçus pour assurer la sécurité du travailleur et de l'employeur, qu'il s'agisse de dommages ou d'amendes.

Besoin d'aide pour créer votre programme de formation en sécurité antichute? Contact at 1.800.466.6385 ou inscrivez-vous formation sur la protection contre les chutes avec HART Entraînement en hauteur et en sauvetage par le PSG.

Fall Protection 101
English Spanish
Quote Cart

Falls can occur from a large variety of locations throughout the work area, including ladders, scaffolding, roofs, and unprotected edges.

Did You Know...

  • The average injury claim including benefits costs the employer $8,000?
  • The average cost savings associated with injury prevention is an estimated $24,842 a year?

A major contributor to falls, however, is a simple lack of knowledge about how to best prevent them. Learning about strategies for fall prevention, such as installing guardrails, using toe boards, tying off to appropriate anchors, and blocking openings, can all dramatically reduce the likelihood of falls.

Unfortunately, at many job sites, such fall prevention practices are not currently applied as well as they could be. Not only does this put workers at greater risk, it is in noncompliance with legal regulations set forth by the Occupational Safety and Health Administration (OSHA) and American National Standards Institute (ANSI).

OSHA 1926, Subpart M, details the many regulations that must be met for the proper and legally compliant use of fall protection equipment. Worker training plays a central role in OSHA fall protection standards, since fall protection equipment will not serve its purpose unless it is used correctly.

OSHA 1926.503 (a)(1) states:

“The employer shall provide a training program for each employee who might be exposed to fall hazards. The program shall enable each employee to recognize the hazards of falling, and shall train each employee in the procedures to be followed in order to minimize these hazards.”

Your training program needs to cover:

  1. The nature of fall hazards in the work area.
  2. The correct procedures for erecting, maintaining, disassembling, and inspecting the fall protection systems to be used.
  3. The use and operation of guardrail systems, personal fall arrest systems, safety net systems, warning line systems, safety monitoring systems, controlled access zones, and other protection to be used.
  4. The role of each employee in the safety monitoring system when this system is used.
  5. The limitations on the use of mechanical equipment during the performance of roofing work on low-sloped roofs.
  6. The correct procedures for the handling and storage of equipment and materials and the erection of overhead protection.
  7. The role of employees in fall protection plans.
  8. The standards contained in OSHA 1926, Subpart M.

The products and training classes developed by Guardian Fall Protection are designed to ensure the safety of both the worker and employer, whether it is from harm or fines.

Need assistance in creating your fall safety training program? Contact us at 1.800.466.6385 or enroll in fall protection training with our F.I.R.S.T Choice Training department.